mercredi 6 juillet 2011

Ma première blouse japonaise...

qui en fait est une robe à la base, c'est le modèle 01 du livre 5 Otona no couture que j'adore...


Tout est parti d'un coupon de voile de coton d'un mètre d'Ecolaines sur lequel j'avais bien flashé... me disant "je trouverai bien quoi en faire"... et puis ce modèle très simple et rapide à confectionner... ça m'arrange car avec bébé le temps est compté pour coudre!!...
J'ai donc raccourci la robe pour en faire une blouse.... puis j'ai fait un pli plat dans le dos car elle était un peu trop large... au début je l'avais laissée ample en bas puis je me suis dit qu'avec un élastique ça ferait pas mal, mais du coup... plus de possibilité de la porter ample... imaginez le dilemme... bon j'ai opté pour une solution assez simple, j'ai fait un long ruban que j'ai passé dans l'ourlet (heureusement assez large!), comme ça je le porte ample ou resserrée, au choix!!


et comme j'aime bien les petits détails qui finissent bien , je me suis confectionné une jolie broche fleur avec une perle (la Droguerie) au centre, je peux la mettre ou pas...

en résumé, pas mal de possibilités pour ce modèle tout simple et super agréable à porter avec un jean ou une jupe noire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire